Myriam Ricci est conseillère ANiFiT et Teamleader. Elle vit avec ses quatre chats et son chien au Tessin, près de la forêt. Comme tous ses amis à quatre pattes ont des poils longs, elle a toujours été confrontée aux tiques. Lisez ici le rapport d'expérience sur la façon dont elle a maîtrisé le problème avec l'huile contre les tiques.
«Je n'aime pas trop les produits chimiques, mais je n'avais pas d'autre choix, car non seulement il y a beaucoup de tiques ici au Tessin, mais il n'y a même pas de saison froide, car il ne fait pas assez froid en hiver, et les tiques sont donc actives toute l'année. Lorsque l'huile contre les tiques a été lancée sur le marché, j'ai été très heureuse d'avoir enfin un produit naturel. C'était juste avant Pâques et je l'ai testée sur tous mes animaux. J'ai décidé de mettre une goutte à la base de chaque conduit auditif. Comme recommandé (voir la vidéo du produit), j'ai répété l'application quotidiennement pendant trois semaines.
Le résultat a été très satisfaisant pour les quatre chats et le chien, surtout pour ma chatte Sally. J'ai toujours pensé que son endroit préféré pour dormir était un bosquet de tiques, car lorsqu'elle n'était pas protégée, elle ramenait chaque jour plusieurs tiques à la maison, qu'il fallait évidemment retirer. J'ai donc concentré mes observations sur elle.
Comme il s'agit d'un produit naturel, je sais qu'il ne faut pas s'attendre à une efficacité à cent pour cent. Mais au bout de deux semaines, Sally n'avait plus de tiques. Satisfaite de l'effet, j'ai appliqué l'huile pendant une semaine supplémentaire pour atteindre les trois semaines indiquées dans la description du produit. Ensuite, une application par mois a suffi et l'effet s'est poursuivi.
J'étais curieuse de voir combien de temps mes chères petites fourrures seraient protégées. Sally a été protégée jusqu'à Pâques de l'année suivante. Étonnamment, elle n'a ramené que trois tiques à la maison pendant tous ces mois. Le jour où elle est revenue avec quatre tiques, j'ai réalisé que le produit ne fonctionnait plus. Aujourd'hui, je fais un traitement de trois semaines chaque printemps pour protéger mes animaux.
En tant que conseillère, il est important pour moi de donner à mes clients les meilleurs conseils possibles. Il n'y a rien de mieux que l'expérience personnelle pour bien connaître les produits et leurs effets. Mon expérience avec l'huile contre les tiques ne m'a pas déçue. Je ne peux que recommander l'huile contre les tiques car non seulement elle protège mes animaux, mais elle a aussi grandement amélioré ma relation avec Sally et nous pouvons maintenant profiter de câlins ensemble sans aucune inquiétude.»
Quelle est votre expérience avec les produits ANiFiT ? Si vous souhaitez partager votre expérience, écrivez-nous à marketing@anifit.ch , nous serons heureux de vous écouter.